Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la micro mobilité
10 juin 2015

Trottinette, vélo, gyropode que choisir ?

Comme vous le savez, ces moyens de locomotion se développent de plus en plus. Et de nombreux produits s’offrent à nous. Parmi eux, le vélo classique ou électrique, la trottinette ainsi que le gyropode.

Afin de vous aider à choisir, nous avons réalisé un comparatif.

Puisque nous sommes dans l’air électrique et par respect de l’environnement, nous avons choisi la trottinette électrique ainsi que le vélo à assistance électrique. Nous avons réalisé une comparaison sur les différents critères principaux, tels que l'autonomie, la conduite et le poids.

 

VAE

Concernant, l’autonomie ?

Pour une trottinette compter entre 15 et 30 km selon les modèles. Pour un vélo à assistance électrique on estime l’autonomie entre 50 et 95 km.Les deux engins se rechargent par prise électrique et peuvent ainsi être rechargés dans le train par exemple. L’avantage est donc au vélo électrique qui permet de parcourir des distances plus longues.

 

Concernant la conduite ?

Les deux sont facilement maniables et facile à conduire. Le vélo nécessite cependant un effort physique alors que la trottinette non. De plus avec son petit gabarit la trottinette électrique permet de se hisser plus facilement dans les petites ruelles. Côté freinage et accélération la trottinette se veut délibéremment ludique.

Ainsi pour la conduite, l’avantage est à la trottinette électrique.

Côté poids ?

Compter entre 20 et 30 kg pour le vélo. En effet bien que sa batterie lui procure une longue autonomie, elle est cependant très lourde. Ainsi il n’est pas toujours facile de transporter un vélo à assistance électrique dans la vie de tous les jours.Pour la trottinette électrique, compter entre 10 et 20 kg en moyenne. C’est beaucoup moins que le vélo. De plus la trottinette électrique est pliable, ce qui la rend plus compacte et donc plus facile à transporter.

Pour le poids l’avantage est donc incontestablement pour la trottinette électrique.

Univers urbain modele noir biais exterieur

Pour conclure, trottinette ou vélo ?

Si on fait le point de manière générale, pour les longues distances le vélo électrique semble plus approprié. Attention cependant à son poids qui peut être un véritable handicap.

Enfin la trottinette électrique semble être un bon compromis pour se déplacer facilement en ville. Son petit poids et son autonomie permettent une réelle facilité d’utilisation dans la vie de tous les jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, j'ai une trottinette Oxélo (Décathlon) depuis 3 ans. En temps de pluie, c'est une galère car il n'y a pas de languette en plastique au bout du frein (pantalon trempée suite aux éclaboussures) comme cela existe sur les nouveaux modèles de trottinette. <br /> <br /> Sauriez-vous s'il existe un système pour résoudre ce problème (à part acheter une nouvelle trottinette) ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Le blog de la micro mobilité
Publicité
Archives
Pages
Publicité